Psycho-somatotherapeute

Psycho-somatotherapeute

Les troubles du comportement alimentaire (TCA) sont des « stratégies » inconscientes qui peuvent avoir pour but de combler, par exemple, un sentiment de vide affectif ou un problème d’image de soi, mais qui ont un impact important sur la santé physique et psychique des personnes qui en souffrent.

Olivier Nison nous explique son approche : “ Mon approche consiste alors à travailler avec la personne que j’accompagne, à accueillir la souffrance de cette dernière et à progressivement dépasser les symptômes destructeurs tout en visant à renforcer les comportements constructifs afin que le TCA devienne obsolète.

La particularité de l’Eepssa est de dispenser les mêmes cours généraux aux élèves les deux premières années afin qu’ils choisissent par la suite des spécialisations (dans mon cas: psychanalyse, art-thérapie, thérapie comportementale et cognitive et hypnose et relaxation)...

Ce qui fait que le lien qu’il y aura entre 2 psycho-somatotherapeutes est qu’ils travailleront à faire le lien entre l’esprit et le corps mais pas nécessairement avec les mêmes outils et donc pas nécessairement pour les mêmes problématiques...”

Présentation rédigée par Olivier Nison, Psycho-somatotherapeute

Nos Champs d'actions

Copyright © 2024. Tous droits réservés StopTCA