Non nous ne sommes pas faibles !!

Non nous ne sommes pas faibles !!

A vous les filles et les garçons, ne croyez pas ce qu’on vous dit quand vous entendez que êtes FAIBLE et que c’est AUSSI FACILE QUE ÇA d’aller mieux, ou encore ARRÊTE DE TE PLAINDRE.

N’écoutez pas ces commentaires de personnes qui ne connaissent pas la maladie et qui ne cherchent pas à comprendre.  Vous êtes bien plus que ça, et malheureusement nous parlons de pathologie psychologiques… La maladie a donc le pouvoir sur vous POUR LE MOMENT ( et seulement pour le moment ) même si ça n’excuse pas tout. Les TCA nous font prendre des décisions qui ne sont pas forcément bonnes pour nous, nous faisons des actions que nous ne ferions pas si nous étions sans TCA.

Bref avec les TCA nous ne sommes pas nous mêmes.  Mais n’abandonnez pas le combat. Avancez à votre rythme sans écouter ce genre de remarques désobligeantes.  Peut importe de qui ça vient et si ça fait mal, pensez à AVANCER.  Des personnes très proches m’ont souvent répétées ça. Au départ je me disais mais oui c’est vrai je suis faible … et après je me suis dit qu’au final je n’avais pas besoin de ce genre de réflexions. J’ai décidé d’y faire face, d’accueillir mes émotions, de me relever et de les laisser partir  ce gros sac de pierre pesant.   

Vous n’êtes pas faible ou quoi que ce soit! c’est la maladie qui vous affaiblit ! mais je vous garantis qu’à votre tour, quand le moment viendra, c’est elle que vous pourrez écraser. Croyez en vous et en votre rétablissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *