Un comportement qui vous semble inapproprié cacherait-il une intention bienveillante ?

Un comportement qui vous semble inapproprié cacherait-il une intention bienveillante ?

Comment déculpabiliser pendant les fêtes en mode coaching !

Conseils de Sylvie Cohen : COACH

Vous avez trop mangé ou  pas assez ? ou encore tout simplement pas tenu les objectifs que vous vous étiez fixés ?

N’oubliez pas que chacun de vos comportements cache une intention bienveillante même avec le comportement qui peut vous sembler le plus inapproprié…

Par exemple, vous vous étiez promis de manger équilibré pendant le repas de famille à Noël et c’est pas ce qui s’est passé, finalement vos vieux démons ont refait surface et au repas vous n’avez presque pas mangé pour le soir en cachette engloutir plusieurs gâteaux.

  •  La 1ère étape est de prendre un peu de recul et regarder la situation avec distance comme si vous regardiez une scène de film dans lequel vous jouez. Vous avez trop mangé ou  pas assez ? ou encore tout simplement pas tenu les objectifs que vous vous étiez fixés ?
  • La 2ème étape est celle de la réflexion, pour vous demander qu’est-ce que ce comportement m’apporte ? et vous verrez qu’il y a une intention positive. Dans le cas de l’exemple ci-dessous, ça peut être le sentiment d’apaisement. Et en effet, finalement cette partie de vous qui n’a pas atteint l’objectif que vous vous étiez fixé, a aussi agit pour vous apaiser et donc dans une intention de prendre soin de vous.
  •  La 3ème étape est de remercier cette partie de vous qui est dans l’intention de prendre soin, de vous faire du bien

 Si vous êtes arrivé jusqu’ici pour lire cet article c’est que vous êtes déjà sur le chemin de la réflexion, du mieux-être, alors je vous félicite pour ça, pour ce moment que vous vous êtes accordé.

Cerise sur le gâteau : et si vous vous trouviez à l’instant présent, au moment même où vous lisez cet article, un talent, ça serait lequel ?

En coaching, je vous propose de réfléchir au comportement que vous souhaitez changer, à tout ce qu’il peut représenter, à ses bénéfices et aux ressources dont vous disposez pour avancer sereinement vers les objectifs que nous fixerons ensemble.

Au plaisir de vous accompagner avec écoute et empathie…

Un comportement qui vous semble inapproprié cacherait-il une intention bienveillante ? Article de Sylvie Cohen Coach  sur STopTCA.

sylvie cohen

Sylvie CohenCoach personnel sur StopTCA.

En complément, voici une présentation succincte du coaching: ici

Un commentaire
  1. Répondre
    Lecocq

    Merci beaucoup surtout pendant cette période 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *