FAQ – Foire aux questions

Nous acceptons toutes les cartes bancaires et utilisons Mangopay qui est un système de paiement sécurisé.

Oui, notre système de paiement est sécurisé par Mangopay.

Lorsque vous nous demandez la suppression de votre compte, nous supprimons toutes vos données de manière irréversible afin de protéger votre confidentialité. Nous n’avons donc plus accès à vos données. Vous pouvez tout à fait vous réinscrire avec le même mail et recommencer vos consultations mais vous n’aurez plus accès à vos anciennes données.
Oui tout à fait. StopTCA est d’ailleurs un soutien aux expatriés qui n’ont pas la possibilité de consulter un praticien francophone dans leur pays d’accueil. Notez simplement que nos praticiens résident en France et que leurs horaires de consultation sont aux fuseaux horaires français.
StopTCA est la première plateforme de téléconsultation destinée à accompagner les patients souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire, et les proches. L’accompagnement est pluridisciplinaire grâce à la participation de divers professionnels de santé, paramédicaux, coachs, tous experts en la matière. Les praticiens peuvent travailler ensemble, en équipe, au profit du patient / proche comme s’ils se trouvaient dans un seul et même établissement. Les consultations se font soit par téléphone soit par visioconférence. Tout ce travail d'équipe entre experts TCA, au bénéficie du patient ou de son / ses proches permet un gain de temps dans la prise en charge, et ainsi l'espoir d'une amélioration voire guérison plus rapide . Face aux déserts médicaux et aux longs délais d'attente pour obtenir un rendez-vous auprès de spécialistes, StopTCA est une source d'espoir pour de nombreux patients et proches.
StopTCA est la solution qu’il vous faut si vous souhaitez aller mieux et être accompagné par des professionnels compétents. Nous pouvons vous aider à surmonter vos obstacles. Cependant, StopTCA n’est pas la bonne solution si vous répondez “oui” à l’une des phrases suivantes :
  • Vous avez des pensées suicidaires
  • Vous êtes dans une situation d’urgence
StopTCA proposes 3 formules pour vous permettre de choisir ce qui vous correspond le mieux :
  • Rendez-vous de 30 minutes: 35 euros
  • Rendez-vous de 45 minutes: 45 euros
  • Rendez-vous d’1 heure : 55 euros
Chez StopTCA, vous êtes maitre à bord. Vous choisissez votre praticien avant chaque rendez-vous.
Vous pouvez demander à ce que vos données personnelles soient effacées de notre plateforme. Pour cela, il suffit de formuler votre demande par mail à l’adresse [email protected]
Nous sommes à votre disposition !
N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse [email protected] où à nous contacter via notre formulaire de contact
Mes consultations sont-elles remboursées par la mutuelle ? Les médecines douces, alternatives ne sont pas prises en charge (dans la majorité des cas) par la Sécurité Sociale.
Selon les mutuelles, la prise en charge de votre consultation se fait souvent sous la forme d'un forfait:
  • un forfait annuel et global, par exemple 250 € par an ;
  • ou un forfait par séance, avec une limite du nombre de séances remboursables par an, par exemple 40 € par séance dans la limite de 4 séances par an.
Pratiquement tous les acteurs de l’assurance santé complémentaire proposent des formules incluant des forfaits de prise en charge en médecine douce. Les frais de fonctionnement retirés, le praticien peut établir une facture que vous pourrez envoyer à votre mutuelle. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de votre organisme pour savoir quelle profession est prise en charge ainsi que les formalités.
Copyright © 2022. Tous droits réservés StopTCA