Après une longue carrière d’entraineur et joueuse de tennis, maman de 4 enfants, j’ai choisi de mettre mon expérience au profit de personnes souvent en souffrance, ou ayant besoin d’aide, pour leur santé, leur bien être.
Mon idée du métier: le domaine est si large, chaque patient étant différent, il n’y a pas deux consultations identiques. Il y a donc en permanence un devoir d’adaptation, d’écoute, de bienveillance, de respect, de mise en confiance, de soutien, de motivation, d’aide…
Bien sûr, à certains moments, le décompte des calories a son importance, mais ce qui prime pour moi, est le « bien dans sa tête, bien dans ses baskets ». Travailler en équipe, trouver tous les soutiens, les appuis possibles, permettant de faire revenir la joie, le partage, le plaisir , chez les patients et leur entourage.
La formation Thérapies cognitives et comportementales permet d’amener le patient à solutionner lui même ce qui lui pose problème, en le guidant.
Là où le malade se sent seul, incompris; là où les proches se sentent démunis, impuissants, l’aide extérieure permet de trouver des solutions.
En m’appuyant sur la formation aux TCA, et à L’ACT, associée à mon expérience professionnelle et personnelle, je souhaite aider ceux et celles qui souffrent…