Bonjour, je m'appelle Thomas Cardile et je suis psycho-somatothérapeute.
Dès mon enfance, j'ai eu un contact spécial avec l’alimentation, ma mère était cuisinière dans de grands restaurants et du côté de mon père, la famille était sicilienne : l'expression de l'amour se faisait en partie par la nourriture.
À la suite de nombreux traumatismes et de manière inconsciente, manger abondamment est devenu nécessaire pour réguler l’anxiété, la peur de la vie, l’intense tristesse et la colère qui se trouvaient au fond de moi.
À l'âge de 14 ans, je pesais une centaine de kilos et je souffrais beaucoup de cela, car malgré le soulagement instantané que j'avais en mangeant, mes difficultés dans la vie ne s'arrangeaient pas et le regard des autres était de plus en plus dur à supporter.
Pour guérir de cela, j’ai effectué un grand travail sur moi-même et mes traumatismes.
En parallèle, j’ai suivi différentes formations dans l’accompagnement des personnes et la guérison des blessures de la vie (BPJEEPS AGFF, CNV, Coaching Holistique, Psycho-Somatothérapeute et Somatic experiencing) mais aussi une spécialisation en accompagnement des TCA.
Mes expériences professionnelles variées m’ont également beaucoup apporté, j’ai ainsi exercé en salle de sport, en EHPAD et en tant que coach en alimentation consciente.
Aujourd’hui, j'ai à cœur d'accompagner les personnes souffrant de TCA ainsi que leur famille, pour leur permettre de guérir et d’améliorer leur bien-être au quotidien.
Rééquilibrer et réunir corps, cœur et esprit, c’est le but de la psycho-somatothérapie. Pour cela j’utilise différents outils comme l’art-thérapie, l’analyse, la systémique, la psychogénéalogie, les TCC, etc. Mais ceux-ci ne sont que des outils, la base principale de mon accompagnement est la bienveillance et la sécurité.
Bienveillance et sécurité sont, selon moi, le terreau de la guérison.
Ce sera un plaisir pour moi de vous accompagner vers celle-ci.