je suis guérie, j'ai réussi

Un jour moi aussi je pourrai le dire : J’ai gagné !

13 ans que je me bats contre cette maladie qui pourri ma vie. 13 ans que je souffre continuellement au moment de passer à table ou encore de me regarder dans un miroir.

Je décide de témoigner aujourd’hui pour vous décrire ce que sont les TCA : Toute ma vie est millimétrée, organisée, mais avec du recul toute ma vie est triste. J’essaie d’être parfaite depuis mon enfance, mais l’extrême perfectionniste que je suis est éternellement insatisfaite.

Du plus loin que je me souvienne, je n’ai jamais ressenti de sensation d’apaisement.

L’anorexie, c’est être constamment à la recherche d’une perfection inatteignable. Des hauts et des bas mais surtout des bas. Les hauts, honnêtement c’est la restriction, c’est le contrôle. Quant au bas, ce sont les crises de boulimie, la perte de contrôle en l’occurrence. Quand on souffre de TCA, la vie sociale devient compliquée. Difficile de partager un repas avec un ami, un collègue ou la famille. Entre les réflexions et regards désespérés, l’envie d’être seule prend le dessus. Car il difficile de manger sans peser et sans compter les calories.  Et dans ces conditions, croyez le, il est Impossible de vivre normalement.

L’anorexie c’est aussi être continuellement fatiguée, irritable et agacée… Continuellement stressée et anxieuse.Le sommeil lui aussi est difficile à trouver. Se battre contre l’anorexie et la boulimie c’est une véritable guerre, c’est le parcours du combattant. Et il faut s’armer : de courage, de professionnels bienveillants et d’amour pour y arriver.

Souvent je me suis demandé : “À quoi bon vivre si c’est pour vivre comme ça ?”

Alors aujourd’hui j’assume, je prends des décisions difficiles, mais j’avance, doucement mais sûrement. Voilà mon témoignage, j’aimerais vous dire que c’est facile, mais c’est un véritable combat que de vaincre l’anorexie. Je suis admirative des personnes qui s’en sortent et des personnes qui se battent, et un jour moi aussi je pourrai le dire : J’ai gagné !

 
espoir

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email